剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 郯德寿 9小时前 :

    害,现在看起来美感毫无进步。某些分镜完全可以更加雕刻精致,但都凑数过了,变成橙汁的几个镜头到头来还不如破。倒是恶趣味贯彻到底。最后还犯了解释笑话的大忌。相比旧版的宏大叙事,这个结局竟然强行往人的内心去写,无法共情。不过这倒可以期待接下来的特摄,期待更内心的描述。

  • 零曼语 1小时前 :

    额,看的我好尴尬啊。抢答题的时候,钱德勒总是很老态,感觉“重聚”或者幕后分享,真的简单“分享”就好。

  • 爱令锋 4小时前 :

    20210530 温情与感动之外,片中最令人意外的或许是那一段讲述老友记在全球影响力的视频,配合NYT关于这部剧对于英语在全世界推广和影响的报道,完全可以将其看作是后冷战的第一个电视现代神话,它不仅提供了一套关于理想的城市生活的格式和语码,英语的标准口音,同时也将sitcom这种形式推广到世界各地——不仅规训着笑/幽默的发生,也将美国生活想象和显示为一个无阶级、无政治的永恒循环空间。

  • 鹤枫 9小时前 :

    看什么都打不起精神来了

  • 登菱凡 7小时前 :

    啊,Mike没有回来。最爱他和Phoebe认识的方式,浪漫到死。

  • 肥漾漾 8小时前 :

    eva世界里 3d建模高帧率的图像是失效的 没钱确实比钱烧的更激发创作潜能 以及 不想长大!

  • 风鸿禧 0小时前 :

    谢谢你们。

  • 阮乐天 0小时前 :

    真的是为数不多我会重复看的剧集,每个角色都很喜欢,不同的年龄看总会有不同的启发。看他们重聚就觉得真棒啊,当年的经历那么美好,现在回忆起来也弥足珍贵。

  • 韦信然 6小时前 :

    只看过 TV 版的我,即使很多背景、设定和其中的深层隐喻都已经忘记,仍然被这部《终》所表达的宽容、理解和爱所吸引和感动。也许会去补上之前的剧场版,甚至重看 TV 版,但于我《福音战士》已经画上完美的句号 @Prime Video

  • 梓帛 4小时前 :

    爆出最大的料是Ross和Rachel的演员,真的曾擦出火花,他们的荧幕初吻是带着真爱的。但也止步于此。以前或许我会觉得遗憾,现在却想说,还好。就像他们自己说的,如果真的在一起又分开了,就不会像现在如此圆满。恋人乃至夫妻关系太亲密了,总有各种摩擦在消耗彼此的感情。但朋友就不同,总在适合的距离陪伴着你,却又在内心深处理解你,十年,二十年,一辈子。

  • 登天翰 0小时前 :

    越长大,life sucks的一面就越是暴露无遗。能让人在摸爬滚打之余还相信you're gonna love it,那就是Friends的力量了啊。Grateful that someone was there for you. From now on, you can be that someone too.

  • 瓮若雁 7小时前 :

    比起再拍一集剧情,这种回顾方式不会破坏我们对原剧的印象,而且让RR粉多年的念想成真,真是意外之喜。而要在电视上揭露这个埋藏近20年的秘密,难怪当时片酬谈不拢了……

  • 香代蓝 1小时前 :

    从头哭到尾。其实很感谢他们后来都没有再拍续集或者电影,因为那已经是最好结局。

  • 靳恬畅 8小时前 :

    这部里的克隆绫波丽太可爱了太美好了呜呜呜长得美还具有初生小宝宝的人格qwqqq/最后的展开....哎 虽然我长大了和解了但我还是怀念过去的自己

  • 运天 1小时前 :

    所以他们也没演什么新剧情就这么逼逼了一晚上就能拿300万美元?什么逼玩意

  • 汪佁然 6小时前 :

    我能接上他們的每一句台詞,我記得他們每個人交往過的對象,從初中開始我每年都會看一遍,我看過無數花絮和幕後。但我不知道的是,Rachel和Ross倆人本人,真的相愛過。“當然不是因為演技好”。給爺哭!!!!!!!!!!

  • 鲍永长 1小时前 :

    成長しろ。もう自分自身をはっきりしないと… でも、このままでだめなの?

  • 顾叶帆 2小时前 :

    我几次眼眶湿润,你们不仅是你们彼此的老友,也是我的老友爱你们

  • 美锦 7小时前 :

    关于老友记的一切回顾-It sucks and you gonna love it.

  • 铎依瑶 8小时前 :

    我看不懂但我大受震撼,还是莫名其妙觉得很厉害

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved