剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 敬晴波 5小时前 :

    比第一部更意味不明的案件和动机,依旧是前半的酒店戏比后半段破案好看。既然都是撒必斯不如让高冈和佳乃两大御姐的火花多点。拓哉最后确实很美,最好笑的竟是秋刀鱼桑...

  • 出南晴 4小时前 :

    漫威的这一波 又开启了新的世界 感觉一个宇宙已经不够玩儿了 要开启更多平行世界 还相互交织 不过感觉上永恒族就是各种技能包不齐的英雄 奇异女博士 弱化闪电女 减配版可飞行独眼龙 等等吧 之前的那几波还不知道什么时候要交汇一下?

  • 傅瑜璟 4小时前 :

    没有上一部好看,但阵容依旧豪华。光看这个系列就得感慨,日本演艺界的美魔女可真多啊,一个个比之年轻时清汤挂面的样子风味都更佳。这一部的鱼叔终于一眼就看见了。

  • 卫晴浩 8小时前 :

    算不上精彩,带着对前作的回忆看吧!男女主毕竟都没换啊!

  • 卫伟 1小时前 :

    在个性散放、标榜自我的今天,服务行业从业人员应该如何自处,自我尊严和专业水准的边界在哪里?当然,看了电影,也没有答案。人家就不讨论这个呀。

  • 凤寻雪 6小时前 :

    说是推理片,更像‘五星酒店上岗教学’,但又能怎么样呢,看到木村穿上制服迎宾马上就带入了,东野圭吾老师再写几章假面拿给他们拍吧,真的是好看🥺

  • 卫浩云 4小时前 :

    最不舒服的是男性客人让女主帮忙约另一位女性客人单独见面,女主竟然答应了……不管酒店工作人员后续安排的有多妥当,但入住你家酒店,享受私人空间的时候,真的不需要酒店自以为是给客人安排和陌生人的见面,而且到底有没有考虑过女客人本身的意愿和客人的安全问题?我只能翻白眼。除此之外的话,电影剧本本身依旧比较寡淡无味,悬疑推理案件无聊没意思就是不及格。

  • 乐正幻桃 6小时前 :

    這部被裁剪得如舞會禮服般華麗,比上一部精彩一些,但這個信息量拍成劇更合適吧。。。結尾竟然呼應前作,這次我看出拓麻的CP感了。戴著面具推開旋轉門的木村拓哉帥死我了,上一部這一Part的紅裙麻醬也絕美。PS:本科不愉快上課回憶依舊Flashback。

  • 掌梓菱 1小时前 :

    达咩达咩,就莫名其妙一脸问号,各种线索埋得都太拙劣什么test什么手表看开头便知结尾。凶手又来得太强行,硬生生在结尾来了个说服力并不强的悲惨故事。。。酒店经营理念也颇为奇葩,杀人犯客人也是客人为了做好服务拒绝完全配合警方,那敢情别的客人的命就不如你的服务来得重要了?一群警察被犯人耍得团团转如果不是没有一个偶然因素干扰否则有俩人都会死在眼皮底下,最后竟然有脸喊话说大家都做得非常好?推理悬疑看的是逻辑,而不是把观众当傻子似的一个接一个的反转。

  • 斌天 1小时前 :

    政治正确型电影 漫威现在盘子大了顾忌也多吗…… 老印做搞笑担当也太尬了些 不及朱莉的一句i already gave her the speech 最后囧的那一句i love you s(c)ersi让我忍不住笑出声了😁

  • 乘英勋 3小时前 :

    电影比书好看,场景非常棒,演技在线,最差的是案件的情节。

  • 塞文墨 7小时前 :

    7/10 我很喜欢《永恒族》 这种诗意的气质 呈现出的怅惘迷茫 正是永恒族人迷失在时间和自我的写照 这部很不漫威的漫威电影 爱的人会很爱 不喜欢的人也会很不喜欢 一些很隐晦的表达确实不够直接 但太直给又显得套路 导演仿佛在和你在调情 半遮半掩 朦胧暧昧 重构神话和传说 又带着一丝哲学意味 人(神)(伪神)性的挣扎 情与爱 感性与理性 这些都是人类永恒的话题 能在一部漫威超英片里看到导演的探索 我很喜欢 也很感动 片尾伊卡利斯的挣扎 懊丧 和失去信念支撑后的落寞 也让我感慨不已 就像试图逃离克里特岛 飞向太阳的伊卡洛斯 沐浴着太阳的热浪 拥抱死亡 回归原始 这竟让我热泪盈眶

  • 少代巧 9小时前 :

    真没有必要怕两个小时啊; 感觉这一系列电影简直就是日本酒店业服务宣传片

  • 位雅霜 2小时前 :

    犯罪的动机有点尬。。。麻酱终于去洛杉矶啦。。。

  • 侨彭魄 3小时前 :

    有第一部的味道 也有相似之处,强大的主演阵容 也有几处巧妙的摄影,但推理剧情薄弱 没有细节,片子高潮点不太对 导致部分情节平淡无趣

  • 佼韶仪 2小时前 :

    明星多到很难猜谁是真凶,而且真凶是谁其实也不重要。开头木村和中村安奈跳舞挺好看的。故事太一般了,日本片这几年大多数都像流水线作品一样,各种固定套路往里塞点场景人物台词。

  • 允初 8小时前 :

    ps最爱结尾第一幕的油画谁懂,绅士目送公主大步踏出门,开门的是两只小恶魔,可爱。

  • 凡鹏 6小时前 :

    和小说一样,前面略有些冗长了,不过后面反转,还是很精彩的。最近也开始对木村拓哉有点上头

  • 公羊和玉 8小时前 :

    去年9月日本上映开始期待着…今年3月16发售蓝光和DVD有了生肉汁源 4月3日追新番字幕组做了熟肉

  • 东门琴轩 7小时前 :

    评分有些偏低,但我看得很开心,个人觉得比第一部有过之而无不及。该有的元素都有了,就是木村看上去这张老脸有些臭,呵呵。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved